• Hermès > Carrés > Axis Mundi


    1997

    Les dernières avancées de la science confirment notre hypothèse : à savoir que non seulement la terre tourne, mais que l'univers le fait tout d'un bloc avec elle, pivotant avec grâce autour d'un axe.

    Quel axe ? Mais le chêne, bien sûr, arbre robuste entre tous ! C'est la preuve que nous avons encore quelque beaux millénaires en réserve.

    Nous les passerons à valser sous les feuillages, bercés d'une éternelle brise, dans le bourdonnement prometteur des abeilles. 



  • Axis Mundi Reboisons la France


    2000


    En 1999, une tempête fit de graves dégats dans les forêts françaises. A l'occasion du Grand Prix de Diane en 2000, Hermès lança une souscription pour reboiser la France.

    Axis Mundi fut choisit par Monsieur Jean-Louis Dumas afin de symboliser ce reboisement. Ce carré fut édité à cette occasion, avec la mention "Reboisons la France" rajouté en bas du carré.

    Les bénéfices de cette vente ont servi à replanter des arbres. Un petit jeu avec Axis Mundi fut de même créé à cette occasion.




  • Axis Mundi (Détail)


    2001


    Ce carré est un zoom réalisé par Hermès à partir du carré Axis Mundi. La technique du zoom permet d'isoler une partie d'un carré existant afin de créer un nouveau carré.

Autres Carrés